Je m’appelle Anne-Ellyn, et j’ai décidé de plonger dans l’écriture.

J’ai passé des années avec l’envie d’écrire, et cette activité plaisir était doublée d’angoisse lorsque j’essayais de me lancer sérieusement dans l’écriture de mon roman. Je manquais de confiance en moi, de méthode, d’accompagnement, de rigueur, de soutien, de retours sur ce que je pouvais écrire … Et puis un jour, j’ai décidé de tout envoyer balader, je n’ai gardé que le plaisir d’écrire, et mes projets de romans ont avancé naturellement.

J'ai créé l'écrivain timide pour :

  • inspirer les écrivains de demain en leur (re)donnant l’envie d’écrire, là, maintenant, tout de suite, parce que c’est un tel plaisir ;
  • partager des clefs pour s’y mettre, avancer, ne pas se perdre en route : de l’échauffement aux premiers mots d’un manuscrit, de la construction d’un livre à sa publication ;
  • comprendre comment on peut vivre de l’écriture aujourd’hui, et quels sont les métiers liés à ce monde
  • apprendre à assumer cette passion, et à la communiquer !
A travers ce blog, je refuse « la solitude de l’écrivain » et je vous partage mon expérience, mes découvertes, mes apprentissages, mes connaissances.

Je crois sincèrement que seule l’envie est nécessaire à l’écriture d’un livre ; tout le reste peut s’apprendre ou se faire si l’on est bien entouré.